Changement climatique, les conséquences écologiques et géopolitiques

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Culture scientifique et technique (CST)
Actualités

Agenda

Nous suivre

PDF
Vous êtes ici :

Changement climatique, les conséquences écologiques et géopolitiquesConférence / Lescar

La ville de Lescar accueillera Brice Lalonde pour une conférence sur les conséquences écologiques et géopolitiques du changement climatique.

 

Jeudi 24 mai 2018, à 18h30

CNPC (Ecole Supérieure de Commerce du Sport), avenue André Marie Ampère, 64230 Lescar (situé entre Quartier libre et Carrefour Lescar, voir plan)

Gratuit, dans la limite des places disponibles

 

Actuellement coordonnateur exécutif de la conférence des nations unies sur le développement durable, président depuis janvier 2018 de l'association EdEn (Equilibre des Energies), Brice Lalonde a été ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique pour la France de 2007 à 2011 et Ministre de l’environnement de 1988 à 1992.

Agé de 72 ans, passionné d’environnement, investi de l’écologie politique et doté d’une connaissance approfondie des rouages des politiques environnementales tant au niveau local qu’international, il viendra à Lescar partager sa passion et ses idées sur le thème du changement climatique.

Sa notoriété et sa position d’ambassadeur et d’expert dans ce domaine feront de cette conférence un grand moment dans la compréhension de cet enjeu majeur pour notre avenir et celui de nos enfants.

L’information qu’il nous donnera viendra conclure un cycle de 3 conférences sur le thème du « changement climatique : Le vrai du faux ».
Il est certain que les connaissances du conférencier permettront d’appréhender objectivement ce thème du changement climatique, dossier sur lequel la ville de Lescar s’investit au quotidien.