Semaine du Développement Durable 2021

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Culture scientifique et technique (CST)

Agenda

Nous suivre

PDF
Vous êtes ici :

Semaine du Développement Durable 2021Cafés-débats / Pau

Édition 2021 de la Semaine du Développement Durable, coordonnée par Ecocène. À cette occasion, sont organisés 3 cafés débats Objectifs du Développement Durable.

Gratuits et ouverts à tous. Inscription obligatoire (places limitées). Port du masque et passe sanitaire (sauf chez Sam Market). Contact : info@ecocene.fr ou 05 59 32 12 36

  • Mardi 21 Septembre 2021 - 18h-20h - Épicerie Sam Market, 16 rue Montpensier 64000 PAU
    Un monde sans faim : solutions et alternatives de demain
    Avec un pic de 10 milliards d'êtres humains en 2050, comment accorder les acteurs concernés et les consommateurs que nous sommes pour relever les défis de l'agriculture de demain ? Venez en discuter autour d'une dégustation d'insectes, après une présentation d'experts et d'acteurs locaux.
    Avec la participation de Micronutris et CCFD-terre solidaire.
  • Jeudi 23 Septembre 2021 - 18h30-20h - Épicerie café AQUIU, 28 rue Carnot 64000 PAU
    Ressources en eau : Comment assurer un accès de tous à l'eau potable, à l'assainissement et à la sécurité alimentaire ?
    La pénurie d'eau, sa piètre qualité et l'insuffisance des installations sanitaires ont un impact sur la sécurité alimentaire, la nutrition et les opportunités éducatives et économiques des familles défavorisées partout dans le monde. Comment assurer un accès de tous à l'eau potable, à l'assainissement, à la sécurité alimentaire ?
    Avec la participation de l'association Eau Vive Pau Pyrénées.
  • Samedi 25 Septembre 2021 - 10h-12h - Halles de Pau, rue de la République 64000 PAU
    Comment la préservation de la biodiversité et des sols peut limiter l'émergence de nouvelles maladies infectieuses ?
    Depuis 50 ans, le nombre d'épidémies au niveau mondial a augmenté, avec en moyenne environ deux à trois nouveaux agents infectieux émergents par an. Leur émergence est en très grande partie due aux activités humaines. Les causes sous-jacentes des pandémies sont les mêmes que celles entraînant l'érosion de la biodiversité. Que savons-nous des liens entre épidémies et érosion de la biodiversité, des risques associés ?
    Avec la participation de Sophie Molia, spécialiste des épizooties tropicales au CIRAD, actuellement accueillie au laboratoire TREE de l'UPPA.