Pollution visible ou invisible ?

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Culture scientifique et technique (CST)

Agenda

Nous suivre

PDF
Vous êtes ici :

Pollution visible ou invisible ?

Café des sciences pour une vision croisée art/science, en présence de Boris Raux, artiste plasticien, et David Amouroux, chercheur à l'IPREM (UPPA-CNRS) en chimie environnementale.

Jeudi 4 octobre 2012, 21h - Bar-librairie l'entropie, 27 rue Bernadotte, Pau.

Entrée libre.

Dans le cadre de la résidence de création de Boris Raux, le Bel Ordinaire, espace d'art contemporain et le bar librairie l'entropie s'associent pour vous proposer une rencontre entre une personnalité du monde de l'art et de la recherche scientifique. Cette soirée sera l'occasion de voir se confronter deux visions sur la thématique de la pollution de l'eau.

Boris Raux réalise en septembre une œuvre intitulée « La grande dilution » à Bizanos, qui évoque le passé historique de la ville liée aux lavandières. Sa pièce, constituée notamment à base de lessive, nous amène à réfléchir sur l'utilisation de produits détergents et sur leur impact environnemental.

David Amouroux réalise un travail de recherche sur les contaminants dans les environnements aquatiques.

Comment l'œuvre d'art peut-elle interpeller le public sur la pollution de l'eau ? Comment la recherche aborde t-elle cette problématique ? Comment se définit une pollution ? Comment se mesure t-elle ?
Cette rencontre sera l'occasion d'aborder toutes ces questions et bien d'autres encore ! Le public est invité à participer et à échanger.